• Les vices


    Parlons de choses qui fachent mouwahaha

    Bon j'ai mis vices, mais j'entend surtout par là des mauvaises habitudes, et je voulais notamment parler de trois choses : la fumette, la picole et le fait de cracher

    Pour ce qui est de la cigarette, malheureusement beaucoup de coréens fument. Enfin ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a quasiment pas de filles qui fument. Meme pas 1% des fumeurs doivent être des filles. Alors que chez nous c'est bien plus proche de 50%.

    Ensuite le fait de cracher : en général, chez nous, c'est plutôt réservé aux racailles, ou en tout cas est mal vu. Ici en Corée, ça parait normal, beaucoup de gens crachent par terre, il y a pas de probleme
    Bon je dois dire que j'ai surtout vu des jeunes hommes le faire. Mais je suis quand même dans une université assez connue, pas dans un bidonville. Donc ces jeunes hommes sont quand même certainement bien élevés, à cracher par terre entre autre
    Bon prenons un exemple qui m'avait marqué, une fois j'étais dans le bus et j'entends un gros "RRRRRRRR". Je me retourne et là je vois une vieille femme ouvrir la fenêtre et envoyer un gros blob visqueux à l'extérieur. Comme quoi c'est pas une question d'âge ou de sexe.

    Bon enfin la picole. Le sport national coréen pourrait-on l'appeller.
    En France, aller picoler dans les bars le soir est très répandu, mais parfois méprisé. Je veux dire que si vous dites à vos camarades de classes "wouah hier j'ai été au nouveau bar, je me suis complètement défoncé et j'ai vomi tout le reste de la soirée", ils vont plutot avoir pitié de vous (du moins j'espère). Si vous dites ça à votre patron, c'est encore pire évidemment !

    Accueil
    C'est partit pour le gueuleton !


    Et bah en Corée, tout le monde va picoler le soir, et c'est normal ! Bon j'exagère un peu, peut-être pas TOUT le monde et peut-être pas TOUS les soirs. Neanmoins, c'est très repandu et pas du tout méprisé. C'est même les patrons qui invitent leurs employés à dîner et à boire de temps en temps !
    Donc bien sûr, il y a plein de personnes bourrées après (il y a pas mal de filles qui boivent à priori), mais j'aime cette philosophie des coréens de profiter de la vie et de ne pas se cacher. C'est comme la récompense après un dur labeur.

    Désolé pour l'important manque d'illustrations dans cet article. Je n'ai pas été prendre des photos sur le terrain parce que je tiens à la santé de mon foie moi


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 08:26

    Nos civilisations occidentales ont inventé la culpabilisation : fumer, boire, trop manger, et le reste aussi, c'est maal!

    Pour ce qui est de cracher je crois que les épidémies de turberculose ont fait disparaître cette "tradition"des pays "civilisés". Beaucoup de médecins recommandent cependant à leurs patients de se remettrent à cracher, en privé, pour désobstruer les voies respiratoires, de cui parait logique. Mais c'est vrai que c'est quand vachement beurk !
    Pour le reste, je dois avoir du sang coréen ! Hips ! mais bon, je connais beaucoup de gens qui picolent en cachette et jettent leurs bouteilles dans la nuit avec des airs coupables ! c'est pire car l'alcool (avec modération ça va de soi) doit être quelque chose de festif ! Demande aux d"putés qui ont une belle buvette et pas chère à l'Assemblée ! Ah les faux-culs ! :)

    Ton blog est passionnant ! Vite ! je le chronique !

    Bisous

    2
    Brahham Profil de Brahham
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 15:09

    "Nos civilisations occidentales ont inventé la culpabilisation" : excellent ça, je n'y avais jamais pensé, et c'est pas faux du tout dis donc ^^

    Merci pour le petit cours sur le fait de cracher, je dormirais moins bête ce soir

    Ah mais oui, au gouvernement, on s'en permet des choses, j'ai un ami infiltré là bas, c'est pas joli joli (je plaisante à moitié ^^)

    Merci infiniment pour le compliment, ça me fait très très plaisir

    3
    Antho-91
    Lundi 25 Octobre 2010 à 14:06

    Vraiment étonnant ce fait de cracher à tout vas par terre, je pensais pas du tout ca des coréens.

    Après pour la picole y a pas de mal dans que c'est avec modération !

    4
    Brahham Profil de Brahham
    Lundi 25 Octobre 2010 à 18:34

    Ouais, mais à priori ils y vont pas avec modération xD, enfin je pense que ça dépend des personnes forcément, comme en France ^^

    Après comme l'a si bien dit Ironspoon, ils ne se sentent pas coupables pour ça ^^

    Et Nini, je vois très bien que derrière ta phrase "Après pour la picole y a pas de mal dans que c'est avec modération !" se cache "moi je bois avec modération et alors" xD

    Mets toi au Sumol à la place nondidiou xD

    5
    Antho-91
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 15:12

    Et bien nondidiou tu as raison je bois avec modération et alors ?! T'inquiètes po que le sumol je le laisse pas de côté !


    Sinon, tu devrais peut-être avoir moins de préjugés sur l'alcool !

    6
    Brahham Profil de Brahham
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 19:44

    Mais euh l'alcool c'est pas bien ! ^^ (tu peux sentir là tout le point de mon argumentation xD)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :