• Les transports en commun

    Mon université est située à Suwon, à trente kilomètres au sud de Séoul. Et donc pour me rendre à la capitale, je dois d'abord prendre le bus pour aller à la gare, puis prendre le "métro".

     

    Le bus est plutôt comme chez nous, sauf qu'il faut présenter son titre de transport deux fois, à l'entrée, et à la sortie

    Bon je ne sais pas à quoi ça sert, est ce que ça nous coute plus ? Est ce que ça nous recrédite de l'argent ? Toujours est-il que je me comporte comme un bon petit étranger et je fais comme tout le monde. Et une fois ça n'a pas marché à la sortie, et personne m'a sauté dessus pour autant

     

    Accueil Accueil

    Le bus bondé et le bus pas bondé 

     

    Le métro coréen ressemble fortement au métro japonais. En tout cas, je dois dire qu'il est plutôt confortable même s'il n'y a pas beaucoup de places assises. Il est spacieux et on peut circuler d'un wagon à l'autre.

     

    Accueil
    La photo n'est pas de moi malheureusement. A chaque fois que j'y vais c'est bondé xD. Néanmoins il est bien exactement comme ça.

    Dernière petite anecdote sur le métro : A Paris, il y a des mendiants dans le métro, qui demande de l'argent contre rien, ou qui jouent de la musique ou qui chantent, etc. En corée, il n'y a pas de mendiants dans le métro mais il y a de temps en temps des petis vendeurs qui passent. J'en ai vu déjà 4 et à chaque fois c'était quelque chose de différent : une peluche pour portable, une grosse fraise sticker, une pièce en caoutchouc pour déboucher un évier, des journaux, des parapluies. Il y en a aussi un qui passait avec un gros post radio et qui diffusait de la musique. Ils sont rigolos les "mendiants" coréens, et bien fringués avec ça


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Kyoko-chan
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:44

    Tres reussi

    J'en reste bouche bée

    avec les photos et les commentaires

    sa donne envie de plus en savoir

    Felicitation Brahham pour ce blog

    J'espère que tu continuera a nous faire d'autres article

    2
    Brahham Profil de Brahham
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:55

    Merci pour tes compliments Kyoko ;)

    Oui, je vais continuer ^^ j'ai plein de photos et pas mal d'idées ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :