• Le métro coréen


    Voici quelques autres details que j'avais oublie de mentionner :


    A Paris, lorsqu'on a pas de titre de transport, on est généralement bloqué par un tourniquet et/ou une porte plus grande que nous.

    En Corée, ils sont beaucoup plus gentils. Il n'y a rien pour nous bloquer le passage. Et puis si notre titre n'a pas été correctement détecté ou ne dispose plus d'assez de credit, deux petits clapets se ferment pour nous le signaler. Je dis bien "signaler" car vous vous doutez bien, vu leur hauteur, qu'ils ne sont pas là pour nous empecher de tricher, puisqu'il suffit de lever la jambe pour passer par dessus. Meme les enfants peuvent passer par dessous, ah ils sont forts ces coreens !

    Accueil
    On voit l'un des deux clapets rouges, l'autre est juste en face.

    Une autre différence notable entre notre pays et la Corée, c'est le fait de bloquer les portes. Je m'explique : à Paris, il est facile de bloquer les portes de metro, c'est même tres courant pour laisser le temps à des personnes de monter. A l'inverse, en Corée, non seulement les portes sont dures à rouvrir mais en plus ça ne se fait pas
    En fait, lorsque j'étais à Séoul avec d'autres étudiants étrangers, j'ai voulu bloquer les portes parce que nous étions encore plusieurs à vouloir sortir. Et bah non seulement j'ai failli me faire ecrabouiller et mourrir dans d'atroces souffrances (ça va, j'ai encore tout mes orteils), mais je me suis en plus fait bien remarquer : tous les coréens me regardaient comme si j'avais tué quelqu'un. Donc petit conseil : A Séoul, quand c'est votre arrêt, depechez vous de sortir !

     

    Accueil

    Un quai de métro, à la gare de Singil, dans Séoul.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Antho-91
    Lundi 25 Octobre 2010 à 14:01

    Ahahah, j'aurai rigolé si j'avais été là petit chenapan, jimagine que tu n'a plus tenu les portes une seule fois depuis !

    2
    Brahham Profil de Brahham
    Lundi 25 Octobre 2010 à 18:20

    Oui, j'ai pas envie de me faire encore remarquer ^^

    N'empêche ça me manquerait presque de bloquer les portes du métro à Paris, c'est bien marrant (mais je fais pas ça pour m'amuser, juste pour aider els gens ^^)

    Bref j'aurais bien aimé que tu sois pour m'aider aussi

    3
    Antho-91
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 15:06

    Oui je me doute bien que tu fais ca pour aider les gens, ca serait étonnant que tu fasses ca pour foutre la merde et retarder les gens ^^


    Si j'aurai été là, ca aurait été une formalité

    4
    Brahham Profil de Brahham
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 19:36

    frimeur ^^

    5
    Antho-91
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 18:56
    Noooon, pas du tout :p


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :